Woogee,
l'orphelin de Brooklyn, s'était trouvé un petit boulot sympa à
Hollywood, Et puis il avait rencontré la jolie Darlène, vedette d'un
navet financé par son beau-père, Calderone, roi de la pègre
new-yorkaise. Mais Fratelluci, le complice de Calderone, s'était agacé de
voir partir tout ce fric dans le 7ème art et avait fait flinguer tout le
clan Calderone.
Darlène est la seule survivante, mais sa vie tient à un fil. Woogee et son copain Cornelius, l'ancien flic recyclé, l'emmènent à San Francisco, retrouver son père qui vit sur un bateau. Ou plutôt – qui vivait. Car les deux tueuses de Fratelluci sont passées par là. Elles sont passées aussi chez Sam le scénariste, le vieux pote de Woogee, et l'ont salement amoché. Et puis voilà que Darlène, désespérée, s'enfuit. Le moral de Woogee est au plus bas, et pour ce qui est des consolations, Cornelius est en rupture de stock.
Mais finalement, Woogee se consolera à sa manière – celle d'un gosse. Et la Cité des Anges sera définitivement débarrassée de quelques uns de ses démons.
Un monde plein de crimes, de magouilles, de tendresse et de rêve en carton-pâte – le monde merveilleux d'Hollywood, où le producteur trouve que « si on pouvait se passer des acteurs, des réalisateurs et des scénaristes, le cinéma serait le plus fabuleux de tous les métiers ». Si on pouvait se passer de la mafia, ça serait bien aussi...
Woogee
La Cité des anges, acte 2 André Benn
54 pages - Quadrichromie - Couverture cartonnée
En librairie le samedi 13 janvier l 996.