L'inspector Daydream a été jugé coupable par le tribunal d'Outretombe. Il devra être exécuté de trois coups de poignard.
A la lecture de ce « petit billet doux », notre ami Daydream qui n'en dort plus et  va se réfugier chez Mic Mac Adam. Ce dernier commence directement ses recherches.
1re coïncidence : Daydream a arrêté trois gangsters qui sont morts le même jour. Les deux premiers d'un accident de voiture et le troisième a été exécuté le même jour.

La nuit venue, ils partent demander conseil à un ami de Mic, qui n'est autre qu'un fantôme. Ce dernier n'a que le temps de leur préciser que trois redoutables tueurs sont refusés en enfer s'ils ne se vengent pas de Daydream. Nos amis sont aussitôt poursuivis par des morts vivants.
S'enfuyant par les égouts à bord d'une barque, ils perdent le contrôle de leur embarquation.

Mic Mac Adam n'arrête pas de faire ce cauchemar. Il demande au psychanalyste Fish de l'analyser : ce dernier constate que Mic pense: " Le bien et le mal sont des notions abstraites forgées par l'expérience de la vie commune."

Est-ce que le bien va triompher?

Depuis que notre écrivain prépare un livre sur la sorcellerie, il est possédé par le mal. Il se sent trop vulnérable. Il a l'impression d'être le jouet des forces du mal. Mic Mac Adam a assisté la nuit à une séance d'exorcisme en plein bois. Poursuivant ses recherches, Mic Mac Adam voudrait avoir un entretien avec un exorciseur, mais ce dernier s'enfuit à l'approche d'un corbeau. Corbeau qui est également présent lorsqu'une cliente de l'hôtel se réveille en transe. Le lendemain matin, interrogeant les " possédés» de cette séance, il apprend l'existence du " Bois des Lépreux », un bois maudit.
Sans tarder, notre écrivain va à la recherche de ce bois et de cet exorciste.

En chemin, il se fait agresser par un corbeau se changeant en fantôme. rusant, notre ami échappe à l'oiseau de malheur mais découvre, dans une chaumière abandonnée, des chats qui parlent et qui abrite un escalier infernal, une sorte de descente aux enfers: "le trou du maître". Cette cave est le sanctuaire de sorcières célébrant leur grand Maître. Mic profite de cette fête pour s'enfuir.

Notre écrivain ne sait plus continuer son enquête dans le " Bois des Lépreux » qui est le sanctuaire des forces du Mal. Ce bois cache la colonie de lépreux chassée de chez eux et qui sème la terreur dans la région.
Mic termine son bouquin insatisfait. Pourtant des chercheurs de Cambridge s'intéressèrent à ses découvertes et lui proposèrent de les accompagner en Iran rechercher un archéologue disparu. L'expédition que Mic accompagne en Iran sur les terres d'Ahriman a retrouvé sans peine le cadavre de l'archéologue disparu. Ce dernier, esclave du démon, est jugé par des chacals, représentants d'Ahuramazda. Mic et ses compagnons empêchent les chacals d'envoyer en enfer ce cadavre.

            

Home