Entretien avec André Benn

par Pierre-André Dionnet et Emmanuel Rigaldies

L'auteur de Mic Mac Adam nous a reçu chez lui, à Bruxelles,
afïn de nous présenter son dernier album: Woogee

Phylactère vous en emmène à Hollywood dans les années 30,
où s'y cotoient Starlettes, paparazi, et joyeux mafioso.

Il était 7 heures du matin quand Pierre-André et moi prîmes la route vers Bruxelles pour rencontrer l'un de nos auteurs préférés: André Benn. Avec moi comme co-pilote autant vous dire qu'on a trouvé très, très mais alors très facilement, si vous voyez ce que je veux dire...
En fait, on s'est garés par hasard dans une rue et ( je vous jure que c'est vrai ) c'était la rue où habitait André Benn !

Une chance car nous allions être en retard. Quelques mètres plus loin, nous sonnons à la porte de l'adresse indiquée et nous voyons André Benn nous ouvrir et nous recevoir très chaleureusement. Il nous propose de faire cet entretien dans son atelier. Nous montons donc au deuxième étage où nous apercevons sur son bureau des planches originales de Woogee...

Ce sont les planches de Woogee ?

Oui, ce sont celles de l'histoire en cours, les 11 premières pages sont déjà rentrées à la rédaction.

"croquis le Pizzo"

Vous travaillez sur quel format ?

Le choix d'un format pour un auteur est une chose très importante et il ne faut pas sous-estimer l'influence qu'il peut avoir sur l'évolution du graphisme. Pour ma part,et ce depuis une série " Emer & Moi ", je travaille sur un format de 40 centimètres et des poussières en longueur sur 29 de large.


"HOME"                                                                                                                    "Suite"