Hello, mon nom est Woogee, vous vous souvenez encore de moi? Celui que l'on surnomme le "Gavroche d'Hollywood"...

Oui, alors voilà, depuis mes péripéties dans mon dernier album La Cité des Anges, je pensais n'avoir rien de neuf à vous raconter. Tout simplement parce que les choses se sont finalement plutôt bien arrangées. Sam le scénariste qui m'a receuilli à Hollywood a survécu lors de l'explosion perpétrée à son domicile par les deux tueuses du gang Fratelucci.

Quel soulagement, dommage qu'il a perdu l'usage de ses jambes. Mais le principal, c'est qu'il soit vivant, non?

Ainsi, dès que Sam a été en mesure de supporter un voyage, Seeley une actrice de cinéma formidable et amie intime de Dorothy Basquette et de Cornélius s'est proposée de nous prêter sa villa non loin du parc deYosemite. Soit dit en passant une fameuse bicoque aménagée au bord d'un lac, un véritable régal pour les yeux.

Bref, ce qui fait qu'on s'est retrouvé là-bas à s'octroyer des vacances de rêve et ce qui ne gâche , bénéfique au plus haut point pour la convalescence de Sam.

Enfin tout était pour le mieux et je vivais des moments inoubliables lors de mes longues chevauchées en compagnie de Dorothy à travers le parc de Yosemite.

Ce n'est que bien plus tard que Seeley et son fils Rooney sont venus nous rejoindre que ça a commencé à se gâter.

Au matin, j'étais parti faire une ballade en forêt avec Rooney lorsqu'un individu masqué s'est présenté armé et a kidnappé Rooney sous mon nez. Impuissant, je n'ai rien pu faire.

Le type a exigé une forte rançon contre la vie du gamin et m'a ordonné de me débrouiller pour lui apporter l'argent avant l'aube.

 A partir de cet instant, j'en ai pris plein la poire pour pas un rond.

J'vous passe les détails, vous les lirez bien assez tôt, sachez seulement que Cornélius et moi on a fini par mettre la main sur l'auteur du rapt.

Mais pour tout vous dire, j'ai été dégoûté et scié de connaître le fin mot de l'histoire.

'faut dire qu'il y a des mecs qui sont vraiment tordus dans leurs têtes...

Heureusement que Cornélius a une certaine philosophie de la vie pour me rappeler que dans ce monde noir, la vie peut quand même être très belle.

Parc de Yosemite
Californie 1936 

 


"HOME"                            [Le casting]                    [Les albums]